vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Agents de la DGFiP : souriez, vous êtes contrôlés !!!

Dans le cadre de l’harmonisation des procédures déontologiques, la direction générale avait initié en début d’année des discussions sur les modalités de contrôles des obligations fiscales des agents de la DGFIP. Les débats sont encore loin d’avoir abouti, mais l’administration elle, s’est rapidement mise en ordre de bataille.

Lors du groupe de travail du 5 octobre dernier, nous avons appris avec surprise et mécontentement qu’une note de service à l’attention des directeurs avait déjà été diffusée. Elle annonçait le dispositif rénové du contrôle, ainsi que ses modalités de mise en œuvre au plan local. Cette note datée du 7 septembre 2012, était signée de la main même du tout frais moulu directeur général : Bruno Bézard. Ce même 7 septembre, le directeur général recevait l’intersyndicale, et n’a pas jugé bon de donner cette information, faisant bien peu de cas des travaux toujours en cours sur la déontologie.

Nouveau signe du changement à la DGFIP ; un dialogue social de plus en plus dégradé qui ne se résume même plus à l’information minimum des organisations syndicales alors que ce sujet concerne tous les agents et nécessite beaucoup de pédagogie.

Certaines organisations avaient toutefois eu connaissance de cette note par des moyens détournés. Elles n’ont cependant pas jugé utile de diffuser l’information aux agents, comprenne qui pourra !

L’exemplarité, « une valeur centrale de notre collectivité professionnelle à la DGFIP » ?!

La suite ... ICI

Article publié le 12 octobre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.