vous êtes ici : accueil > EN LUTTE ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

2 février 2012 :
GREVE à la DGFIP !

Communiqué unitaire DGFIP pour l’emploi, agir à la DGFiP !

POUR L’EMPLOI, AGIR ?? LA DGFiP !

Les syndicats de la DGFiP considèrent qu’il y a urgence à agir pour stopper immédiatement les suppressions d’emplois et pour revendiquer la création d’emplois de titulaires.

De plus, en cette période de crise, les missions de la DGFiP doivent plus que jamais être renforcées pour répondre aux besoins de la société et assurer un bon fonctionnement de l’Etat.

De même, il est nécessaire d’agir pour inverser la spirale de la dégradation brutale et inquiétante des conditions de vie au travail. Et en matière de rémunération, la rigueur et l’injustice doivent cesser ! Toutes ces revendications sont détaillées dans la plate-forme revendicative unitaire du 5 janvier 2012.

JEUDI 2 F ??VRIER 2012, GR ??VE NATIONALE ?? LA DGFiP

Courant janvier, toutes les directions vont convoquer les Comités Techniques sur les suppressions d’emplois. Pour 2012, ce sont près de 2500 emplois qui vont encore être détruit. C’est le moment idéal pour nous lancer dans une mobilisation afin d’obtenir l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois. D’une part, le fallacieux prétexte de la lutte contre les déficits ne peut plus être utilisé : Un rapport parlementaire (Eckert/Cornut Gentille) affirme que « le coût des heures supplémentaires pourrait être supérieur aux économies réalisées par le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux ». D’autre part, les conséquences de 10 ans de suppressions d’emplois sur les conditions et les charges de travail sont de plus en plus insupportables. Sur l’exercice des missions, le résultat de cette politique est désastreux. Enfin, en cette période de campagne électorale, nous devons réagir vite et fort face aux expressions politiques qui continuent à désigner la DGFiP comme un réservoir d’emplois à supprimer.

FACE ?? LA GRAVIT ?? DE LA SITUATION, IL FAUT AGIR !

Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP, CFTC Finances Publiques et UNSA Finances Publiques appellent les agents à :

  • Se réunir partout pour débattre et porter la plate-forme revendicative unitaire du 5 janvier 2012,
  • Se rassembler et agir collectivement à l’occasion des Comités Techniques Locaux,
  • Se mettre massivement en grève à la DGFiP le jeudi 2 février 2012.

Le 10 janvier 2012

Communiqué intersyndical
Plate forme revendicative unitaire
Tract CGT

Article publié le 24 janvier 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.