vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > DGFIP

Fonctionnaires : la méthode sera "exactement la même" que pour la loi travail (Montchalin)

Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur le projet gouvernemental CAP 2022. Sous couvert, une nouvelle fois, de moderniser l’état et de développer le numérique pour tous les services publics, le gouvernement vient d’annoncer sa méthode pour liquider la Fonction Publique (Comité interministériel de la transformation publique du 01/02/2018) : Un véritable plan social est programmé par des vagues de départs volontaires, de la mobilité interne forcée, une très large extension du recours aux contrats.

Sur la méthode, voir entre autres, l’article relatif aux dernières interventions d’Amélie de Montchalin (cheffe de file des commissaires LREM aux Finances) sur boursorama.fr

Et pour la DGFiP en particulier ? S’il est trop tôt aujourd’hui pour avoir des certitudes, les éléments apportés par le directeur général lors du Comité Technique de Réseau du 30 janvier 2018, sur les réflexions en cours, ne peuvent que faire froid dans le dos. Tous les sujets sont désormais ouverts et toute la DGFiP peut être saccagée. Il ne peut aujourd’hui donner aucune assurance sur les choix qui seront faits, car ceux-ci seront arbitrés au plus haut niveau de l’État.

Une chose est sure à entendre la député Amélie de Montchalin, coordinatrice du groupe LREM à l’Assemblée Nationale, notre administration va être particulièrement visée dans le plan de réduction des effectifs, elle qui annonce vouloir promouvoir la rémunération au mérite, la sortie des grilles et la fin de l’avancement linéaire et la décorrélation du point d’indice entre les versants, voire entre les administrations.

Dans ce contexte, pour la CGT, il n’y a d’autres solutions que la mobilisation :

c’est le choix résolu qu’elle fait en allant débattre avec vous des revendications à porter et en vous proposant de vous engager résolument dans l’action, par la grève et les manifestations, avec l’ensemble de la Fonction Publique !

Construisons le rapport de forces et préparons la mobilisation dans la durée ! Rejoignez nous en adhérant et faisant adhérer à la CGT

Article publié le 6 février 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.