vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > DGFIP

FIN DE LA SÉPARATION ORDONNATEUR/ COMPTABLE : LA DGFIP S’EN DONNE LES MOYENS !

Un Groupe de Travail "Evolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s’est tenu le 17 septembre 2018.

L’occasion était très bonne pour l’administration de mettre déjà en application les préconisations portées par CAP 2022.

Autour de 4 fiches qui concourent au démantèlement de la filière Gestion Publique, les organisations syndicales ont été invitées à prendre connaissance des modalités de nouvelles restructurations. Une autre fiche décrivait le dispositif pour contraindre financièrement les collectivités territoriales.

La direction générale n’a même pas pris le soin de se déplacer avec toutes les personnes compétentes des services RH pour répondre aux questions légitimes que peuvent se poser tous les agents dont les emplois seront menacés.

Encore une fois sur tous les sujets, l’administration nous met devant le fait accompli des restructurations en cours dans une parodie de dialogue social.

Ce GT qui se voulait "informatif" visait en effet à faire un point "grand angle", la question des ressources humaines n’étant qu’un "sous-sujet", selon les dires même de la Direction !

Ce qui en cause, au regard des fiches, n’est ni plus ni moins que l’avenir de toute la Gestion Publique.

Ci joint le tract national

Article publié le 21 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.