vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

De qui se moque t’on ?

A la une d’Ulysse, notre ministre Darmanin nous inflige depuis le 19 décembre, la petite bafouille gouvernementale annuelle emplie de fausses compassions, de félicitations baveuses et d’encouragements hypocrites.

Mais cette année on bat les records !

En mettant en avant la mise en place du PAS, que la CGT continue par ailleurs de contester, en nous qualifiant d’ "acteurs essentiels de cette réforme" et en nous rappelant "la fierté qui doit être la [nôtre]", on arrive à des sommets de l’hypocrisie !

Car n’est-ce pas le même Darmanin qui vient de lancer un appel d’offre pour "offrir" au privé l’accueil téléphonique des usagers et contribuables sur le PAS ?

Il aurait pu également faire un petit paragraphe sur l’inutilité de la séparation entre l’ordonnateur et le comptable, et la boucle était bouclée !

Pour lui et le gouvernement macronien, la chose est claire : ils ne veulent plus de nous ! ... Qu’ils se rassurent c’est réciproque !
...et les suppressions d’emplois déjà actées et leurs accélérations déjà promises en sont la preuve.

Tous en marche vers l’ubérisation de l’Etat !

Dans sa même bafouille, Darmamin vante notre "engagement collectif". Prenons-le au mot !

2018 devra être l’année de l’engagement collectif dans la lutte !

Pour la CGT Finances publiques, la réponse à ces politiques ne peut être que collective ! Construisons tous ensemble le rapport de force nécessaire pour arrêter la destruction de notre service public, pour une société fondée sur la cohésion sociale et la solidarité !

***

Macromanie - Dictionnaire médical
www.dictionnaire-medical.net/term/14385,1,xhtml
Psychiatrie psychologie - N. f. * macro : du grec macros [macr(o)-, -macrie], long ; à pris le sens de « très grand » ; * manie : du latin mania [maniaco-, -maniaque, -manie], folie, habitude bizarre. La macromanie est une affection psychologique ou psychiatrique dans laquelle le sujet se voit plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Article publié le 20 décembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.