vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action ! > DGFIP

Communiqué de presse intersyndical - Forte affluence en août pour les guichets des services de la DGFIP toujours dans l’oeil du cyclone d’une géographie revisitée !

Cette année, les agents des services d’accueil de la DGFiP assurent la réception du public dans le cadre de la sortie des avis d’imposition, et ce dans un contexte particulier.

Cette campagne des avis intervient alors que les pouvoirs publics continuent de vouloir imposer leur projet de déstructuration des services vendu comme une « géographie revisitée » ou une « déconcentration de proximité ». C’ est aussi la première depuis la mise en oeuvre du prélèvement à la source (PAS). Et pour couronner le tout, les premières annonces du projet de loi de finances 2020 laissent augurer une nouvelle baisse en termes de moyens humains et budgétaires.

L’intersyndicale DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT/CFTC Finances publiques, a pourtant maintes fois alerté les responsables politiques et administratifs sur la situation alarmante de notre administration, tant au regard de la qualité des missions qu’elle exerce et du service public qu’elle rend que des conditions de travail de plus en plus dégradées de ses personnels.

... la suite sur le communiqué :

communique_de_presse intersyndical

Article publié le 23 août 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.