vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action !

Le 9 octobre : Toutes et tous ensemble nous pouvons changer la donne !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU , Solidaires, FIDL , UNL, et UNEF ont décidé d’une journée interprofessionnelle de grèves et de manifestation le mardi 9 octobre.

Cette journée de mobilisation répond à un mécontentement généralisé qui s’amplifie.

Face à des attaques globales, il y a lieu d’offrir des perspectives nouvelles et de redonner espoir aux salariés et confiance en l’action syndicale.

Pour cela, il nous faut faire connaitre les propositions de la CGT, qui sont cohérentes, crédibles, allant dans le sens du progrès social et redirigeant les richesses crées en faveur des salariés, des retraités, des privées d’emplois.

Nous devons travailler à la convergence revendicative à partir de ce que chacun vit dans son entreprise ou son service, rassembler les salariés autour de revendications qui leur sont propres.

Pour assurer le succès du 9 octobre, nous devons aller au débat avec les salariés, les retraités, les privés d’emplois, élever le rapport de force de façon à imposer d’autres choix au patronat et au gouvernement .

Vous trouverez ci dessous le tract commun départemental pour le 9 octobre qui est à diffuser le plus largement possible :

tract_9_octobre_2018_commun_ud12

A la DGFIP, dans ce cadre et sur ordre du ministre Darmanin, une diminution de moitié des communes d’implantation de la DGFIP, des suppressions massives de SIE, SIP, ICE, trésoreries, des fusions de directions, ont été planifiées par la DG en toute opacité.

La CGT Finances Publiques exige la transparence sur tous les chantiers et l’abandon de CAP2022 véritables entreprises de démantèlement de la DGFiP. Elle mettra tout en œuvre, avec les agents, pour faire avancer un Service Public à même d’exercer pleinement les missions publiques, avec reconnaissance des qualifications et augmentation des salaires !

Le tract de la CGT Finances Publiques :

09_10_2018_en_greve_et_en_manifestations_le_9_octobre

Dans chaque entreprise, chaque administration, sur les lieux d’études, dans les lieux de vie,

ENSEMBLE LE MARDI 9 OCTOBRE

IL EST GRAND TEMPS DE NOUS FAIRE ENTENDRE

POUR QUE LE PROGRES SOCIAL SOIT AU RENDEZ-VOUS !

TOUS EN GREVE

TOUS DANS l’ACTION A RODEZ

(au kiosque, jardin public, Rodez)
Mardi 9 octobre, Rdv à partir de 12h
Avec sur place, restauration et animation musicale

Article publié le 26 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.