vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action !

Le 12 septembre toutes et tous en grève !

TOUS DANS l’ACTION Mardi 12 septembre 2017 RDV à 17H30

  • A Rodez - devant le Medef
  • A Decazeville - Jardin Public
  • A Villefranche - devant la Mairie
  • A Millau - devant la sous-préfecture
  • A Capdenac- devant le kiosque

Emmanuel Macron est désormais le président de la république, il a son gouvernement, son assemblée nationale... et donc fort logiquement, il veut mettre en œuvre son programme ! Programme dont beaucoup nous expliquent aujourd’hui qu’il serait celui qu’il nous faut ! Mais concrètement pour nous, agents des finances publiques, qu’est ce que cela signifie ?

Alors candidat, il avait annoncé dans son programme 120.000 suppressions de fonctionnaires : 70.000 emplois dans la fonction publique territoriale, sans que l’on sache comment il pourra imposer cela à des collectivités qui disposent constitutionnellement de la libre administration, et 50.000 emplois en moins dans la fonction publique d’état, en sachant que la police, la justice et l’éducation ne devraient pas être concernées…

Suite à l’audit qu’il a demandé auprès de la Cour des Comptes, le Gouvernement doit trouver 9 milliards d’euros d’économies pour la fin 2017. Nul doute que les moyens de la DGFiP seront de nouveau largement amputés, et en conséquence nos conditions de travail de nouveau largement dégradées…

Si quelqu’un avait un doute, c’est encore l’austérité que nous allons subir...

La suite ICI

Article publié le 12 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.