vous êtes ici : accueil > EN LUTTE !

Attaque virale

Le site national et les sites locaux dont l’Aveyron ont subi une attaque d’envergure et plusieurs semaines d’informations ont été effacées depuis le 14 mars.

Devant l’impossibilité de récupérer ou de réécrire l’ensemble des articles, la section se limitera à republier les comptes-rendus des réunions paritaires.

Nous sommes désolés de cette situation, mais vous pouvez retrouver un certain nombre d’articles sur le site national.

Les articles gloutonnés :

publié le 13 avril 2019.
13 avril : Grande marche départementale pour la défense et le développement de la filière automobile en Aveyron
L’Aveyron est le département d’Occitanie où la filière automobile est la plus implantée, avec BOSCH à Onet le château, JINJIANG SAM à Viviez et SOGEFI à Marcillac. Au total ces entreprises emploient sur notre territoire près de 2 200 salariés. Entre les emplois directs (...)

publié le 11 avril 2019.
11 avril : mobilisation nationale des retraités
Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale des retraités, à l’appel de 9 organisations syndicales, Entretien par Pierre Jacquemain du 10 avril 2019 sur regards.fr Christiane Olivon : « C’est la première fois que l’espérance de vie en bonne santé diminue » (...)

publié le 9 avril 2019.
Trois leçons de macronisme fiscal
Si l’on pose la question du montant de l’impôt en France, on a une chance sur deux pour s’entendre répondre « je ne paye pas d’impôt ». ERREUR ! TOUT LE MONDE PAYE DES IMPÔTS, mais souvent, on ne pense qu’à l’impôt sur le revenu qui représente le quart environ des recettes (...)

publié le 8 avril 2019.
Pour une véritable justice fiscale ! 4 pages d’explications et de propositions de la CGT Finances

publié le 5 avril 2019.
Intimidation et menaces de la DGFIP contre les collègues de Haute Garonne en lutte
1er avril : Menaces de la direction avant négociations !!!
Ce lundi 1er avril, nous avons été reçu à sa demande par le directeur régional et son équipe. A notre grande surprise, nous avons été informés de la saisine en référé depuis le 20 mars du Tribunal (...)

publié le 5 avril 2019.
CHSCT du 4 avril 2019
Premier CHS-CT après les élections auquel ont siégé Yves BOUTIN (CFP Millau) et Thierry AZZOLA (CFP Decazeville) vos nouveaux représentants CGT. Nous continuerons de vous défendre comme le faisaient Catherine MERLI et Annie CAVIERE, alors n’hésitez pas à nous contacter. (...)

publié le 29 mars 2019.
CDAS du 29 mars 2019
Comité Départemental d’Action Sociale (CDAS) du 29 mars 2019 1 - Orientations du ministère Le président du CDAS en présentant les orientations ministérielles 21019 a réaffirmé l ’importance de l’action sociale dans un contexte d’instances renouvelées (élections (...)

publié le 28 mars 2019.
Lot - Aveyron = Même combat !
28 mars 2019 : Les militants CGT et FO de l’Aveyron ont rejoint les camarades du Lot dans l’opération de blocage du Centre des Finances Publiques de Figeac. Une délégation a été reçue par une représentante de Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de (...)

publié le 25 mars 2019.
Le 28 mars : AMPLIFIONS LA MOBILISATION !
Nous ne cessons de le dire et de l’écrire, et nous ne cesserons de le dire et de l’écrire : la situation est grave et nous sommes toutes et tous en danger ! Aujourd’hui, l’objectif des pouvoirs publics est simple : Externaliser, privatiser et abandonner des missions, (...)

publié le 21 mars 2019.
Jusqu’au 28 mars : en direct avec la population
Dans le cadre de la semaine d’action avant le 28 mars, l’intersyndicale propose à tous les agents d’organiser des distributions de tracts sur les plages variables : Devant les Centres des Finances Publiques, sur les marchés locaux, aux élu.e.s, ... Tout est bon pour (...)

publié le 19 mars 2019.
19 mars : ON LACHE RIEN !
Les militants CGT et FO se sont de nouveau mobilisés ce 19 mars pour maintenir la pression sur la direction ... le matin devant l’immeuble du 8 mai à Rodez (sous un vent glacial), sur le marché de Decazeville,... dans des distributions de tracts au usagers et à la (...)

Article publié le 29 avril 2019.