vous êtes ici : accueil > 3,2,1...Action !

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

28 juin : à l’offensive !

Après l’HMI volontairement restreinte par l’administration, une trentaine d’agents ont accompagné les représentants du personnel au CHS-CT convoqué ce jour. Plusieurs conseillers généraux étaient également présents Place d’Armes.

Après avoir lu une déclaration, les fiches RPS - Risques Pyscho Sociaux - ont été remises au président du CHS-CT et nous avons laissé les membres de l’aréopage "ad hoc" à leurs certitudes et à leur feuille de route bien tracée.

A noter que la "géographie revisitée" et ses conséquences sur les personnels n’étaient même pas inscrites à l’ordre du jour de ce CHS-CT, malgré les dizaines de fiches RPS transmises au préalable, ce qui montre clairement le peu de considération que porte cet employeur à ses salariés.

NON ! Nous ne discuterons pas le bout de gras alors qu’ils organisent le démantèlement de nos missions, de nos emplois, de nos droits !!

Ensuite, à l’invitation du groupe "socialistes et républicains" la délégation a assisté à la séance plénière du Conseil Départemental. Une motion de soutien a été déposée par ce groupe qui n’a pas été retenue.

Une autre motion "a minima" a été votée par la majorité au CG, ... certain.e.s élu.e.s n’en étant pas à une contradiction prêt... On soutient une politique nationale, mais il faut ensuite l’assumer sur le terrain !

motions_conseil_departemental

La presse était également présente à la séance plénière :

article ladepeche.fr

Article publié le 28 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.